Pour aller à la page d'accueil

Pour aller à la
page des Pinspotters

ATTACHES POUR ISOLATION 

Lorsque un revêtement protecteur est installé à l'intérieur d'un conduit de ventilation, celui-ci risque de s'effilocher.  Pour prévenir ce phénomène, SMACNA, dans ses recommandations, mentionne l'utilisation d'attaches pour isolation en plus d'adhésif pour bien fixer le revêtement du conduit.

Les attaches peuvent être de trois types:

PAR SOUDURE:  Ces attaches forment des joints permanent aux conduits en devenant une partie intégrante de ceux-ci comme lors de n'importe quelle soudure. Deux catégories d'attaches sont présentement utilisées.  La première catégorie est la catégorie des attaches mécaniques qui sont poussées à travers le revêtement et soudées en dessous au conduit.  La seconde catégorie d'attaches est constituée de tiges qui sont soudées au conduit avant l'installation de la laine.  Le revêtement est donc déposé sur le conduit à travers les tiges des attaches et est fixé en place à l'aide des rondelles.

À IMPACT:  Ce catégorie d'attaches s'attache mécaniquement au conduit de ventilation.  Le plus populaire est constitué d'une tige en acier trempée pourvue d'une rondelle qui y est déjà fixée.  Ce type d'attaches est propulsé grâce à un impact qui lui permet de passer à travers la laine et de s'accrocher au conduit de ventilation.

PAR ADHÉSIF:  Ces attaches sont fixées au conduit grâce à un adhésif approprié.  Après une période de séchage suffisante, la laine est appliquée sur le conduit à travers les tiges et les rondelles sont installées pour fixer la laine au conduit. 

S'il vous plait, cliquez sur une des photos ci-dessous pour plus d'information.

PAR SOUDURE

CP CLIP PINSCP

FTC ECONO PINSFTC

SSP GOLD SEAL PINSSSP

    Attache BDEPBDEP

PN SPOTTER PINS  PN

 

PC WASHER FOR PN & LN NAILS


PC
 


À IMPACT

BG STANDARD BANGER



BANGER BG 

TBG TRIPOD BANGER



BANGER À TRÉPIED TBG  


PAR ADHÉSIF

SAH SELF ADHESIVE HANGERS


ATTACHES AUTO-ADHÉSIVES SAH

FLIP-STIX SELF ADHESIVE HANGER        ATTACHES FLIPSTIX

 

RETOUR HAUT DE PAGE

Go To Duro Dyne Home Page

Go To
Pinspotters Page

INSULATION FASTENER

When liner is placed inside air conditioning or heating duct work, the movement of air could cause the insulation to delaminate. To prevent this, SMACNA Specifications call for the use of fasteners in addition to adhesive to secure the liner.

The fasteners may be of three types:

WELD This fastener forms a permanent bond to the duct work by becoming part of it as in any weld. Two styles are currently in use. The first fastener is a mechanical fastener which is driven through the liner and welded to the duct work underneath. The second fastener is a pin which is welded to the duct work prior to the insulation. The liner is then impaled (much like the adhesive fastener) over the pin and secured by a washer.

MECHANICAL This type of fastener mechanically attaches itself to the duct work. The most popular is a hardened nail with an attached washer. This fastener is impact driven through the liner and forms a positive mechanical grip with the metal.

ADHESIVE This fastener is bonded to the ductwork with an appropriate adhesive and allowed to set up. After sufficient drying time the liner is impaled on the pin and a washer added to retain the liner.

Please click on one of the graphics below for more information.

WELD

CP CLIP PINSCP

FTC ECONO PINSFTC


SSP GOLD SEAL PINS
SSP

BDEP Target Pin



BDEP

PN SPOTTER PINSPN

 

PC WASHER FOR PN & LN NAILSPC




 


MECHANICAL

BG STANDARD BANGER



BG BANGER

TBG TRIPOD BANGER



TBG TRIPOD BANGER


ADHESIVE
SAH SELF ADHESIVE HANGERSSAH SELF ADHESIVE HANGER FLIP-STIX SELF ADHESIVE HANGERFLIP-STIX

Back to Top