Pour aller ą la page d'acceuil

Pour retourner au
Menu des raccords
 

RACCORD FLEXIBLE THERMAFAB

  • Conçu pour usage à haute température
  • Tout indiqué comme substitut à l'amiante
  • Très faible émission de fumée 
  • Supporte une grande variation de température (-54° à +260°C)
  • Imperméable et hermétique

Le THERMAFAB™ est composé d'un tissu en fibre de verre enduit sur les deux faces d'un caoutchouc de silicone.  Il peut supporter une grande variation de température et s'avère résistant aux conditions atmosphériques, au vieillissement, aux rayons du soleil et à une grande variété de produits chimiques; pour plus de détails, consultez la page: Résistance aux Produits Chimique des Tissus Enduits de Duro Dyne. 

Le THERMAFAB™ est incombustible et dégage peu de fumée lorsque soumis aux flammes et à une extrême chaleur.  Il est disponible en rouleau de 30m, (100'), de tissu assemblé de chaque côté à une bande de tôle galvanisée, ou comme étoffe sans le métal pour usages spéciaux.  Pour plus de détails, consultez la page: INFORMATION POUR COMMANDER DES RACCORDS FLEXIBLES.

Tissu thermafab, cliquer pour aller à la page: information pour commander des raccords flexibles
Placez votre souris sur la photo pour voir le tissu

USAGES SUGGÉRÉS
Bien que le THERMAFAB puisse être utilisé presque partout où un raccord flexible est nécessaire, il est particulièrement indiqué lorsque le raccord est exposé à de hautes températures, ou lorsque les risques d'incendie sont grands.  Considérant le fait que l'amiante soulève beaucoup d'inquiétudes pour la santé, il est logique de substituer ce tissu par le THERMAFAB.  Cette étoffe émet peu de fumée et, par conséquent, diminue  la possibilité que des vapeurs nocives soient ajoutées à l'air circulant dans les conduits durant un incendie.   

CARACTÉRISTIQUES

Tissu de base: Tissage de fibre de verre Résistance à la Température: -54° à  +260°C (-75° à  +500°F)
Enduit: Caoutchouc de silicone  Résistance au feu:

Ininflammable.  Auto extinguible - répond aux exigences des normes 90A et 90B pour les raccords flexibles pour conduits du "National Fire Protection Association" et dépasse les normes de sūreté telles que NFPA-701.

Masse: 576 g/m² (17 oz/verge²)
Épaisseur: 0.50mm (.019")
Résistance à la tension: 890x665N  (200x150 lbs)
Résistance à la déchirure:
 
50x40 lbs Approuvé par: Ce tissu est listé par le UL, Dossier No. R4462.  Approuvé par le "California State Fire Marshal", villes de Los Angeles et Denver.
Résistance à la rupture: 160 psi

Go To Duro Dyne Home Page

Back To
Connector Menu

THERMAFAB FLEXIBLE CONNECTOR

  • Wide temperature range (-60° to 260°C)
  • Very low smoke emission
  • Good chemical resistance
  • Excellent resistance to weathering
  • Waterproof and airtight
  • Unaffected by mildew

THERMAFAB™ is a specially developed fiberglass fabric, coated on both sides with silicone rubber. It incorporates a very broad temperature range with outstanding resistance to weathering, aging, the effects of sunlight, and a wide variety of chemicals. Please refer to the
Chemical Resistance of Duro Dyne Coated Fabrics sheet (PDF format).

THERMAFAB™ does not support combustion and produces very little smoke on exposure to flame and extreme heat. It is supplied in 30m (100 ft) coils of fabric joined on both sides to galvanized steel, or as a fabric only for special applications. Please refer to Flexible Connector Ordering Information.

Thermafab Fabric go to Flexible Connector Ordering Information
Place mouse over picture to view fabric

RECOMMENDED USES

While it may be used almost anywhere a flexible duct connector is needed, THERMAFAB is particularly suited to those applications exposed to higher temperatures, or where the risk of fire is concerned. THERMAFAB's extremely low smoke emission alleviates the possibility of noxious fumes from the connector being added to the duct air stream in the event of a fire.

SPECIFICATIONS

Base Fabric: Woven Fiberglass Temperature Range: -54° to 260°C (-75° to 500°F)
Coating: Silicone rubber Fire Resistance:

Flameproof. Will not support combustion. Surpasses Standards for Safety as per "Flame Tests of Flame Resistant Fabrics", NFPA 701.  Meets requirements for Duct Connectors as per National Fire Protection Association, Standards 90A and 90B.

Mass (Weight): 576 g/m˛ (17 oz/yd˛)
Thickness: 0.50mm (.019")
Tensile Strength: 890x665N (200x150 lbs)
Tear Strength:
 
50x40 lbs Approvals: UL classified, File No. R4462. Approved for use by California State Fire Marshal, City of Los Angeles, City of Denver.
Burst Strength: 160 psi    

Back to Top